Extension d'habitation : la construction, les obligations...

 Vous avez besoin de plus d'espace et vous voulez accroître la surface habitable de votre habitation ? Vous avez pour cela différentes solutions. Vous pouvez tout d'abord aménager le grenier, si vous y tenez debout 1,80 mètre de hauteur et pouvez aménager plus de la moitié des combles. Cette option se révèle la plus simple car elle ne requiert pas de chantier lourd mais des travaux sur le chauffage, la plomberie, les ouverture... Deuxième solution, l'extension consiste à gagner en surface au sol par une construction latérale, à condition évidemment que vous ayez suffisamment de place.

Contactez une organisaton qualifiée à des prix defiants toute concurrence. Une extension requiert de lourds travaux mais aussi des déclarations réglementaires. Pour finir, on peut gagner en surface habitable par le haut avec la surélévation. Dans ce cas, il faut déposer la charpente pour remonter les murs et poser une autre toiture.

Devis verandas alu sur mesures

Avant tout travaux d'extension ou surélévation d'une maison, il est nécessaire de s'informer sur les obligations légales, et cela se passe à la mairie de votre domicile. Il convient en premier lieu de se renseigner sur le la densité de construction acceptée tout comme sur la hauteur à laquelle on a le droit de de construire, dans le cadre d'une surélévation. L'examen du Plan local d'urbanisme est aussi conseillée. Par la suite, il vous faudra, pour un agrandissement inférieur à vingt mètres carrés remplir un dossier de une déclaration de travaux, pour un agrandissement plus important au sol une demande de permis de construire.

Pensez finalement à vous renseigner au sujet des certifications en vigueur, particulièrement en matière de barrière thermique. Pour tout projet d'agrandissement de maison, sauf à parler d'aménagement de l'intérieur, il s'avère fondamental que la future construction convienne à l'ancienne. Pour ce faire, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter une extension d'apparence très différente. A partir de là, le matériau proposant la plus grande souplesse reste le bois.

Il possède d'autres atouts : prix moins élevés qu'une maçonnerie, gain de place, isolation, etc. En outre, du fait des pièces prédécoupées, les travaux sont rapides et propres.

Tout savoir sur notre site



requiert l'intervention d'artisans qualifiés. Un agrandissement supérieure à 170 m² doit légalement être réalisée sous la houlette d'un archi.

La construction par des experts permet d'éviter les surprises désagréables. Exigez une éstimation financière à des pros des vérandas ! Par ailleurs, en parcourant les nombreux contenus, vous lirez tous les renseignements pratiques pour agrandir votre habitation et vous installer dans l'espace supplémentaire.

ch be lu ca