Droite ou victorienne : de quelle véranda rêvez-vous



Budget et matériaux



La sélection des matériaux mais aussi de la toiture de la véranda se fait en fonction de vos goûts, mais aussi du budget dont vous disposez. D'autant que les vérandas droites pour ne citer qu'elles peuvent être fabriquées avec l'ensemble des matériaux possibles : alu, bois, PVC ou acier.

Les petits budgets opteront pour une véranda en polychlorure de vinyle. Comment faire pour payer vos menuiseries le moins cher possible L'alu permet de multiples possibilités et ce n'est pas un hasard si la plupart des vérandas actuelles sont construites avec ce matériau.

Verandas biclimatiques

De son côté, le bois marie authenticité, esthétisme et capacités isolantes. Finalement, l'acier est très apprécié des créateurs et d'une solidité incomparable.

Pour les personnes qui ont besoin d'un espace en plus, la véranda est l'alternative parfaite. Celle-ci offre également beaucoup de caractère à une habitation et fournit indéniablement une plus-value en cas de revente.

La véranda se pose en neuf comme en rénovation. Elle peut avoir diverses vocations : salon, sas d'entrée, jardin d'hiver , etc.

Une véranda droite ou victorienne ?



Une véranda se marie à toutes les architectures. Les modèles actuels sont effectivement légion, tant au niveau des formes que des matériaux, sans oublier les vérandas personnalisées.

Il existe en fait 4 grands types de véranda. En premier lieu, la véranda dite à pans coupés, qui forme un arrondi, apporte une impression de légèreté ; elle peut convenir à tous les types d'habitation.

La véranda soleil mise sur l'esthétisme ; elle s'installe en angle comme contre une façade. La véranda dite victorienne apporte le charme d'un style très britannique et convient mieux aux maisons anciennes.

Cela dit, le modèle le plus classique reste la véranda rectangulaire ou carrée, associant tradition et modernité. Une nouvelle pièce à vivre, une piscine, etc : il y a toujours une excellente raison d'investir dans une véranda.

Cependant, ce projet nécessite la prise en compte de nombreux critères. Retrouvez une tonne de conseils utiles sur les verandas sur notre site internet ! Sachant que l'installation d'une véranda est une affaire d'experts, il vous donne également la possibilité de demander des devis gratuits et de contacter des menuisiers agréés installés dans votre région.

ch be lu ca